Accueil ::> Le lycée ::> Présentation et plan d’accès ::> Le Mot du Proviseur

Le Mot du Proviseur

lundi 9 septembre 2019

Le lycée Charles de Gaulle est un lycée d’enseignement général de centre-ville qui scolarise environ 750 élèves et 70 étudiants CPGE ECE.

Il possède un petit internat de 30 places réservé exclusivement aux étudiants. La desserte est excellente et permet de rejoindre en quelques minutes la gare ou l’hyper-centre.

Les collèges de secteur sont le collège Hastings et le collège Dunois. Sa réputation et ses excellents résultats font qu’il scolarise également 40 % d’élèves « dérogataires ».

Son offre de formation est riche notamment en langues : LV3 japonais, LV3 Italien, section Bachibac, section euro anglais.
En septembre 2019, le lycée offre 7 enseignements de spécialité : Mathématiques - S.V.T.- Physique-Chimie - Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques - Humanités, littérature et philosophie - Langues, littératures et cultures étrangères (anglais) - Sciences économiques et sociales.

Son projet d’établissement est axé sur la mobilité et la réussite de tous. À cette rentrée il s’est vu attribuer le label EuroScol, gage d’une qualité globale des enseignements et gage d’un lycée tourné vers l’international.

C’est un établissement à taille humaine qui offre un beau cadre de vie et d’excellentes conditions de travail. Une attention particulière est portée tant à la réussite de chacun qu’au bien-vivre ensemble, en formant ainsi les citoyens de demain.

Je souhaite à toutes et à tous, en ce lieu, une belle aventure scolaire et personnelle.

La Proviseur,
Madame MIR Naîma