Accueil ::> Le lycée ::> Présentation et plan d’accès ::> Le Mot de la Proviseure

Le Mot de la Proviseure

vendredi 2 septembre 2022

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du lycée Charles De Gaulle.

Le lycée Charles De Gaulle est un lycée d’enseignement général du centre-ville caennais. Il scolarise environ 700 élèves et 40 étudiants en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce (CPGE ECG).

Le lycée Charles De Gaulle possède de nombreux atouts :

• Sa situation géographique est propice à l’ouverture culturelle.
• La qualité de ses locaux offre d’excellentes conditions de travail.
• Sa taille humaine permet un suivi pédagogique de proximité et une attention particulière au bien-vivre ensemble.
• Son offre de formation est riche, notamment en langues : LV3 japonais, LV3 Italien, section Bachibac (espagnol) et section européenne en anglais. Son label Euroscol atteste de son ouverture à l’international.
Sa classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE ECG) est résolument tournée vers l’avenir : stages en entreprises, actions linguistiques, parrainages, suivi individualisé... Les étudiants bénéficient de chambres réservées en résidence universitaire.

Tout élève ou étudiant accueilli au lycée Charles De Gaulle doit être assuré qu’il sera placé dans les meilleures conditions de réussite ; il lui reviendra de tracer son chemin.

La Proviseure,
Madame Lucile FORTIER