Accueil ::> Le lycée ::> Présentation et plan d’accès ::> Le Mot du Proviseur

Le Mot du Proviseur

lundi 9 septembre 2019

Le lycée Charles de Gaulle est un lycée d’enseignement général de centre-ville qui scolarise environ 750 élèves et 60 étudiants CPGE ECE.

Les étudiants peuvent bénéficier d’une chambre confort à la cité CROUS Lébisey grâce à l’Internat-Externé.

Les collèges de secteur sont le collège Hastings et le collège Dunois. Sa réputation et ses excellents résultats font qu’il scolarise également 40 % d’élèves « dérogataires ».

Son offre de formation est riche notamment en langues : LV3 japonais, LV3 Italien, section Bachibac, section euro anglais.
En septembre 2019, le lycée offre 7 enseignements de spécialité : Mathématiques - S.V.T.- Physique-Chimie - Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques - Humanités, littérature et philosophie - Langues, littératures et cultures étrangères (anglais) - Sciences économiques et sociales.

Son projet d’établissement est axé sur la mobilité et la réussite de tous. À cette rentrée il s’est vu attribuer le label EuroScol, gage d’une qualité globale des enseignements et gage d’un lycée tourné vers l’international.

C’est un établissement à taille humaine qui offre un beau cadre de vie et d’excellentes conditions de travail. Une attention particulière est portée tant à la réussite de chacun qu’au bien-vivre ensemble, en formant ainsi les citoyens de demain. La desserte est excellente et permet de rejoindre en quelques minutes la gare ou l’hyper-centre.

Je souhaite à toutes et à tous, en ce lieu, une belle aventure scolaire et personnelle.

La Proviseur,
Madame MIR Naîma