Accueil ::> Le lycée ::> Le CDI ::> Exposition au CDI : « Technologie : nom féminin »

Exposition au CDI : « Technologie : nom féminin »

lundi 10 janvier 2022, par Jimenez M..

Du 03 au 14 janvier 2022, une exposition présente au CDI des portraits d’ingénieures, travaillant ou étudiant dans des secteurs professionnels variés.

Dans le cadre du Parcours Avenir, le parcours individuel d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel , les élèves sont invités à découvrir 18 portraits de professionnelles, exerçant dans des domaines scientifiques et techniques divers : robotique, développement durable et habitat, packaging, création d’entreprise, industrie aéronautique, mécanique, génie, expertise des systèmes d’information, réalité virtuelle, biomécanique urbaine...

Réalisée par Arts et métiers , grande école de la technologie, l’exposition Technologie : nom féminin a pour objectif de « valoriser des parcours d’ingénieures passionnées, afin de déconstruire les stéréotypes et susciter des vocations. »

Certaines classes de 2de suivront un parcours de visite, avec leur professeur principal, et M. VETTIER, Psychologue de l’Éducation Nationale, spécialité Éducation Développement et Conseil en Orientation (EDO).
Trois groupes de 1re spécialité scientifique (maths, S.V.T. et physique-chimie) participeront à une rencontre sur le métier d’ingénieur, le vendredi 14 janvier 2022.
Les élèves volontaires souhaitant s’informer sur le métier d’ingénieur, pourront s’inscrire également à cette rencontre, auprès de la documentaliste, ou de la Vie scolaire.

Voir en ligne : Le Projet - La Galerie - Le Livret d’exposition