Accueil ::> Disciplines ::> Histoire-Géographie ::> Prix Bayeux : Le journal des lycéens et des apprentis 2021

Prix Bayeux : Le journal des lycéens et des apprentis 2021

vendredi 26 novembre 2021, par Jimenez M..

Accompagnés par Marylène Carre, journaliste, durant deux séances de deux heures, les élèves du lycée Charles de Gaulle ont contribué au journal des lycéens, « Citoyen du monde », associé au Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre.

Pour cette édition 2021, Citoyen du Monde a été rédigé par des élèves issus de 11 classes :
- 6 classes volontaires sélectionnées parmi les établissements participant au Prix Région Normandie des lycéens et des apprentis,
- les 5 classes « Prix Bayeux - Région Normandie ».
À travers ce journal créé en 2003, la Région Normandie offre aux lycéens une véritable tribune pour s’exprimer.

Cette année, les élèves de Première spécialité HGGSP du lycée Charles de Gaulle ont publié un article consacré à Ed Vulliamy (p. 4-5), correspondant de guerre qui a couvert dans les années 1990 les conflits en Slovénie, en Croatie, en Bosnie, et plus tard en Irak, et président du jury international du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre en 2020.