Accueil ::> Disciplines ::> Français ::> Rencontre littéraire : Les Boréales 2021

Rencontre littéraire : Les Boréales 2021

jeudi 25 novembre 2021, par Jimenez M..

Lundi 22 novembre 2021, trois classes de 2de ont rencontré Sigríður Hagalín Björnsdóttir, une écrivaine islandaise, accompagnée d’une traductrice, Kristin Jonsdottir.
Les lycéens ont ainsi pu échanger avec elle sur son roman, L’île, qui met en scène des personnages pris au piège de l’isolement, dans leur propre pays, coupé de toute communication avec le monde extérieur... "Quelle fut la réaction du gouvernement, des médias, de la population ?" Les élèves de 2de 3, 2de 4 et 2de 7 ont lu le livre, puis réfléchi sur ce monde dystopique, et sur la littérature, en travaillant avec leurs enseignantes de français, Mmes DEFOREIT, DENIS et PLANTADE.

Paroles d’élèves (2nde3) :
- « Rencontre très intéressante, j’ai appris beaucoup de choses, en particulier sur le métier d’écrivain. » Ysatis
- « La rencontre s’est très bien passée. On s’est bien amusé. » Paolo
- « Très bon moment. » Nathan, Hugo, Robin, Sam
- « Une bonne expérience, l’Islandais est une langue très intéressante ! » Margaux et Alicia
- « Rencontre très intéressante et agréable dans laquelle on a appris beaucoup de choses. Merci beaucoup ! » Jade
- « Rencontre très enrichissante et auteure très agréable. Merci beaucoup ! » Alizée
- « C’était vraiment très enrichissant et instructif. Merci Beaucoup ! » Emma
- « La rencontre était vraiment agréable et intéressante ! » Sasha