Accueil ::> Disciplines ::> Histoire-Géographie ::> Les élèves de Première HGGSP participent au 28e Prix Bayeux des correspondants (...)

Les élèves de Première HGGSP participent au 28e Prix Bayeux des correspondants de guerre

jeudi 21 octobre 2021, par Jimenez M..

Les élèves de Première de la spécialité Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques participent cette année au 28e Prix Bayeux des correspondants de guerre. Dans ce cadre, les élèves ont participé à diverses manifestations :
- le projet Citoyens du monde, rencontre au lycée avec une journaliste Marylène Carre et atelier d’écriture journaliste, le 28 septembre et le 5 octobre, puis une publication de leur article consacré au journaliste Ed Vulliamy ;
- la participation au Jury des lycéens au lycée Malherbe (projection des reportages en compétition puis vote), le 4 octobre ;
- la sortie à Bayeux pour la visite des expositions, le 15 octobre dans la matinée.