Accueil ::> Disciplines ::> Histoire-Géographie ::> Participation des élèves de Terminale HGGSP au forum Normandie pour la (...)

Participation des élèves de Terminale HGGSP au forum Normandie pour la paix

jeudi 21 octobre 2021, par Jimenez M..

Depuis 2018, le forum mondial Normandie pour la paix est un lieu de réflexion et d’échanges autour des tensions dans le monde et de la construction de la paix. Cet évènement s’est déroulé les 30 septembre et 1er octobre dernier.
Les élèves de Terminale de la spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques se sont ainsi rendus à la 4e édition intitulée « Paix mondiale et sécurité globale : comment gouverner la paix  ». Sur place, nous avons assisté à plusieurs conférences, débats, expositions et exploré une librairie dédiée à la thématique.
Texte rédigé par Louanne Marchal, Adélaïde Sainson-Bracassac, Charlotte Brasse,
Lia Morel, Noé Lecomte et Esteban Louvel (Terminale HGGSP)

Le mot des enseignants : Notamment animé par des experts en géopolitique, ce forum est une formidable occasion d’entrer dans notre programme de spécialité HGGSP.