Accueil ::> Informations ::> Messages aux parents ::> Organisation à partir de 2 avril

Organisation à partir de 2 avril

jeudi 1er avril 2021, par David Crochet.

Madame, Monsieur

Suite à l’allocution du Président de la République hier soir l’organisation du mois d’avril s’en trouve nationalement bouleversée.

En résumé :

• du 06 au 09 avril cours en distanciel,
  • du 12 au 25 avril vacances scolaires pour toutes les zones,
  • du 26 au 30 avril cours en distanciel pour les lycées et collèges.
  • A partir du lundi 03 mai les cours devraient reprendre en présentiel sans préjuger à l’heure actuelle de la« jauge » 50 ou 100 %.

En ce qui concerne le lycée Charles de Gaulle pour organiser au mieux cette période, la journée du vendredi 02 avril sera organisée de la façon suivante :

Pour les niveaux 2de et 1re

• de 8h30 à 10h30 accueil par le professeur principal de tous les élèves de 2de et 1re. Les autres professeurs tourneront dans les classes pour expliquer aux élèves comment chacun fonctionnera durant cette période et répondra aux éventuelles questions. Nous mettrons à disposition des élèves qui en éprouvent le besoin un ordinateur portable.

Si dans le groupe d’élèves qui ne devait pas avoir cours ce vendredi 02 certains souhaitent déjeuner ils doivent se manifester dès 8h30 auprès du professeur principal.

• de 10h30 à 12h30 pour tous les élèves de 2de et 1re suivi de l’emploi du temps normal. L’après midi est banalisé pour ces derniers afin d’accueillir de façon privilégiée les élèves de Terminal.

Cas particulier pour la 2de 1

Le professeur d’espagnol, M. Virguetti, ayant son inspection de 12h35 à 13h30 tous ses élèves doivent être présents.

Pour le niveau Terminal

• de 14h00 à 15h30 accueil de tous les élèves de Tale par le professeur principal ; pour les autres enseignants même procédé que pour les élèves de 2de et 1re.
  • de 15h30 à 17h30 reprise de l’emploi du temps normal.

Pour le niveau CPGE

• Cours en distanciel pour les 1re et 2e année du mardi 06 au vendredi 09 avril.
  • Cours en distanciel pour les 1re année du lundi 26 au vendredi 30 avril.
  • Les colles sont suspendues sur ces deux semaines.

Orientation

Nous sommes en pleine période d’orientation et nous remettrons aux élèves qui ne se seront pas manifestés une annexe (cf pièces jointes) soit pour une voie professionnelle ou technologique soit pour rejoindre un autre lycée (voie générale) pour une spécialité non enseignée au lycée Charles de Gaulle. Idéalement il est souhaitable que les élèves concernés passent au lycée dans la semaine du 06 au 09 avril de 9h00 à 12h00 ou de 13h30 à 16h00 au secrétariat sinon impérativement dans le semaine du 26 au 30 avril aux mêmes horaires.

Autre

• Concernant le lycée un accueil téléphonique sera assuré tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 sauf le mercredi de 9h0 à 12h00.
  • Le conseil d’administration se déroulera en présentiel mardi 27 avril à 16h00.
  • Concernant la 1/2 pension il est inutile de faire une demande de remboursement, des remises d’ordre seront établies pour tous.
  • La proviseur ne fera pas de réponse individuelle mais vous informera tous régulièrement via votre adresse mail de toutes nouvelles dispositions prises.

Nous espérons que cet effort collectif portera ses fruits mais je tiens d’ores et déjà à vous rassurer en vous rappelant qu’une excellente dynamique de travail a eu lieu au lycée Charles de Gaulle depuis la rentrée 2020 grâce au présentiel conservé en quasi totalité.

Bon courage à tous et prenez soin de vous.