Accueil ::> La vie au lycée ::> Actions particulières ::> Mois de l’égalité Homme - Femme : mars 2021

Mois de l’égalité Homme - Femme : mars 2021

lundi 8 mars 2021, par Jimenez M..

Projet mené dans le cadre du CESC, le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, du lycée.

Les actions sont proposées aux élèves soit en autonomie, soit menées par les personnels de la Vie scolaire, CPE et surveillants ou par des enseignants en classe :

• 08 mars 2021 : lancement du concours « Zéro cliché »
  • 15-26 mars 2021 : exposition « Je (ne) crois (que) ce que je vois », sur les stéréotypes de genre, au CDI.
  • 22-26 mars 2021 : semaine de la Presse et des médias dans l’école.
  • 30 mars 2021 : journée de sensibilisation à la lutte contre les stéréotypes, préjugés et discriminations sexistes, par Amnesty international , au Foyer.

Des ressources documentaires sur ce sujet sont disponibles au CDI ou consultables en ligne à partir du portail e-sidoc :

Nouvelle rubrique : S’informer sur l’égalité filles-garçons