Accueil ::> Informations ::> Informations administratives ::> Vendredi 12/02 : Portes Ouvertes Virtuelles 2021 de 16h à 18h

Vendredi 12/02 : Portes Ouvertes Virtuelles 2021 de 16h à 18h

vendredi 12 février 2021, par David Crochet.

Les portes ouvertes du lycée auront lieu le vendredi 12 février uniquement en distanciel de 16h à 18h.

Les liens et horaires vers les différentes sections seront indiqués ci-dessous dans le courant de cette semaine.

Merci de consulter au préalable la FAQ pour avoir les éléments de réponses aux questions récurrentes.

Les liens vers les visioconférences

La création d’un compte sur la classe virtuelle CNED est nécessaire, cette procédure vous sera demandée lors de la première connexion à une classe virtuelle lycée du CNED

Les liens vers les documents

L’anglais
Les Mathématiques

Les liens vers les vidéos

Foire Aux Questions

Comment puis-je inscrire mon enfant à la section Bachibac en seconde à la rentrée de septembre ?

Un dossier de candidature sera mis en ligne sur le site du lycée entre les vacances d’hiver et les vacances de printemps. Les modalités y seront indiquées

Je suis du secteur du lycée Charles de Gaulle, comment puis-je inscrire mon enfant en seconde à la rentrée de septembre ?

L’ensemble des démarches est à effectuer par le collège d’origine (procédure Affelnet post-3e). Le lycée n’inscrit pas un élève qui ne lui est pas affecté

Je ne suis pas du secteur du lycée Charles de Gaulle, comment puis-je inscrire mon enfant en seconde à la rentrée de septembre ?

Même démarche que ci-dessus.

Quels sont les critères de dérogation ?

Comment puis-je m’inscrire à l’option LV3 Japonais, LV3 Italien ou section européenne anglais

Il faut être d’abord affecté au lycée Charles de Gaulle et demander ces options lors de la procédure d’inscription. Les places étant limitées, les premiers inscrits seront pris en compte (35 en japonais par exemple)

Il y a t’il un internat au lycée ? Sinon comment puis-je faire ?

Non. Si une place à l’internat vous semble nécessaire, il faut prendre contact avec les établissements en disposant et étudier avec eux les modalités

Comment obtenir une bourse des lycées ?

La demande est à effectuer dans votre établissement actuel

Quels sont les forfaits de demi-pension ?

Les forfaits proposés sont 3, 4 ou 5 jours. Ils seront à choisir lors de la semaine de la rentrée scolaire.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Les factures sont éditées par trimestre en octobre, février et mai. Un paiement en plusieurs fois est possible auprès de l’intendance.

Des plats spécifiques sont-ils proposés ?

Sont proposés des plats végétariens, sans porc. S’il y a des allergies, un P.A.I. doit être mis en place (voir avec l’infirmière lors de l’inscription)

Quels sont les horaires des cours au lycée ?

Ouverture du lycée à 8h00, les cours du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Fermeture du lycée à 18h00

Quelles sont les offres de transport pour se déplacer au lycée ?

Pour le réseau urbain : https://www.twisto.fr/
Pour les transports extra-urbains : https://www.normandie.fr/nomad