Accueil ::> Informations ::> Informations administratives ::> Vendredi 25/02 : Portes Ouvertes 2022 de 17h à 19h

Vendredi 25/02 : Portes Ouvertes 2022 de 17h à 19h

lundi 21 février 2022, par David Crochet.

Les portes ouvertes du lycée auront lieu le vendredi 21 février de 17h à 19h.

Merci de consulter au préalable la FAQ pour avoir les éléments de réponses aux questions récurrentes.

Comment puis-je inscrire mon enfant à la section Bachibac en seconde à la rentrée de septembre ?

Un dossier de candidature sera mis en ligne sur le site du lycée entre les vacances d’hiver et les vacances de printemps. Les modalités y seront indiquées

Je suis du secteur du lycée Charles de Gaulle, comment puis-je inscrire mon enfant, actuellement en 3e, en seconde à la rentrée de septembre ?

L’ensemble des opérations est à effectuer par le collège d’origine (procédure Affelnet post 3e). Le lycée n’inscrit pas un élève qui ne lui est pas affecté

Et si je ne suis pas du secteur du lycée Charles de Gaulle ?

Même démarche que ci-dessus.

Et lorsque mon enfant est en 2de, mais pas au lycée Charles de Gaulle et souhaite poursuivre sa 1re au lycée Charles de Gaulle ?

La démarche est à effectuer par le lycée d’origine qui vous indiquera les modalités.

Quels sont les critères de dérogation ?

Les motifs de dérogations sont répertoriés dans la circulaire de la procédure d’affectation, renseignements à prendre auprès du secrétariat de l’établissement d’origine

Comment puis-je m’inscrire à l’option LV3 Japonais, LV3 Italien ou section européenne anglais

Il faut être d’abord affecté au lycée Charles de Gaulle et demander ces options lors de la procédure d’inscription. Les places étant limitées, les premiers inscrits seront pris en compte (35 en japonais par exemple)

Y a t’il un internat au lycée ?

Sinon comment puis-je faire ?

Si une place à l’internat vous semble nécessaire, il faut prendre contact avec les établissements en disposant (Laplace, Malherbe, Fresnel, Rostand) et étudier avec eux les modalités

Comment obtenir une bourse des lycées ?

La demande est à effectuer dans votre établissement actuel

Quels sont les forfaits de demi-pension ?

Le forfait est annuel et divisé en 3 trimestres. 3 types de forfaits sont proposés : 3, 4 ou 5 jours. Ils seront à choisir lors de la semaine de la rentrée scolaire en fonction de la réalité des emplois du temps.

Quelles sont les modalités et moyens de paiement ?

Les factures sont éditées en octobre, février et mai. Les paiements peuvent se faire en ligne, par chèque ou en espèces. Un paiement en plusieurs fois est possible après accord de l’intendance.

Des plats spécifiques sont-ils proposés ?

Sont proposés des plats végétariens, sans porc. S’il y a des allergies, un P.A.I. doit être mis en place (voir avec l’infirmière lors de l’inscription)

Quels sont les horaires des cours au lycée ?

Ouverture du lycée à 8h00, les cours du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Fermeture du lycée à 18h00

Quelles sont les offres de transport pour se déplacer au lycée ?

Pour le réseau urbain : https://www.twisto.fr/ Pour les transports extra-urbains : https://www.normandie.fr/nomad