Accueil ::> Le lycée ::> Le CDI ::> Prix Liberté 2020 : rencontre et exposition au CDI

Prix Liberté 2020 : rencontre et exposition au CDI

mardi 29 septembre 2020, par Jimenez M..

Dans le cadre du Prix Liberté, organisé par L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix et la région Normandie, des élèves du lycée Charles de Gaulle rencontreront les sœurs de la lauréate 2020. Le vendredi 02 octobre 2020, elles viendront recevoir le Prix Liberté au nom de Loujain Al Hathloul, toujours emprisonnée en Arabie Saoudite. Lina et Alya Al Hathloul viendront remercier les lycéens qui avaient proposé la candidature de leur sœur, et elles échangeront avec deux classes, les élèves de 1D et ceux de Terminales Spécialité Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques (groupe 3), accompagnés par leurs professeurs d’histoire-géographie, Mme Picard et M. Masson.

En lien avec cet évènement, une exposition est proposée au CDI pendant deux semaines, du 28 septembre au 09 octobre 2020 : « Dessine-moi le droit » (partenariat Cartooning for Peace / Défenseur des droits).