Accueil ::> Informations ::> Intendance ::> Information – Nouveau Protocole Sanitaire Renforcé – Restauration - Miseà jour (...)

Information – Nouveau Protocole Sanitaire Renforcé – Restauration - Miseà jour de Novembre 2020

samedi 31 octobre 2020, par David Crochet.

Afin de continuer à satisfaire l’accueil de l’ensemble des élèves demi-pensionnaires, le lycée CDG conforte le respect des règles sanitaires pour la sécurité de tous.
Différents aménagements ont été mis en place depuis septembre et sont accentués pour cette rentrée de novembre :

• Distributeurs de gel hydro-alcoolique à l’entrée et à la sortie du self
  • Et/ou passage aux toilettes pour un lavage des mains
  • Tapis de décontamination à l’entrée du self
  • Marquage au sol pour respecter un sens de circulation
  • Détecteur de présence devant les fontaines à eau
  • Remise du pain individuel et des couverts à chaque élève par un agent
  • Accueil des élèves par classe avec une distanciation entre chaque groupe
  • Désinfection des tables après chaque passage
  • 2 classes ont un emploi du temps légèrement décalé de 15 min pour un retour en classe à 13 h 45 afin de libérer un peu de temps pour permettre la désinfection des tables entre les passages d’élèves.
  • Port du masque obligatoire jusqu’à sa chaise
  • Suppression du salad’bar au profit d’un dressage à l’assiette
  • Délocalisation de la prise du repas pour une classe afin de gagner de la place dans le self.
  • Prise en charge par les surveillants des élèves dans la file d’accès au self pour espacer les lieux d’attente et permettre un passage par classe au self.
  • Distributeur de plateaux
  • Equipement et hygiène des personnels
  • Possibilité offerte aux familles jusqu’au mercredi 04/11 de modifier leur choix du forfait sur la période novembre-décembre.
  • Les adultes encadrant le bon fonctionnement du service veillent à limiter la durée effective des repas afin de permettre le maintien des règles sanitaires et notamment le nettoyage des tables entre chaque groupe.

Merci à tous pour votre compréhension.