Dans le cadre de la continuité pédagogique, l’usage des espaces numériques de travail est un élément important.
Des questions récurrentes nous sont rapportées. Pour aider les familles, voici une FAQ (Foire Aux Questions)
Il y a autant de comptes que d’enfants. Si une procédure de fusion de comptes vous est proposée, ne l’utiliser pas. En cas de fusion, le compte ne renvoie que vers les informations de l’un des enfants
Oui
C’est fortement déconseillé car cela engendre des soucis de redirection vers les bonnes informations, d’où la première question
Envoyer un courriel à ce.0142107p@ac-caen.fr en indiquant, votre nom, prénom, ceux de vos enfant et la classe de votre enfant.
C’est le moyen le plus simple et le plus rapide en ce moment pour transmettre des informations en attendant de constituer les classe virtuelles. De même, une fois la classe virtuel créée, le lien pour la rejoindre doit être envoyé par mail.
Lorsque vous inscrivez votre enfant au lycée, nous recevons de l’établissement précédent cette fiche qui contient l’identité des enfants et représentants légaux, leurs coordonnées. Ces informations doivent être tenues à jour. C’est pour cela qu’il faut renseigner l’ensemble des éléments de cette fiche de renseignement, concernant le représentant légal, mais également l’enfant. Ce sont ces informations qui permettent à la communauté éducative de pouvoir vous contacter.