Accueil ::> Le lycée ::> Le CDI ::> ORIENTATION : ressources ONISEP et CDI

ORIENTATION : ressources ONISEP et CDI

jeudi 21 octobre 2021, par Jimenez M..

• Le lycée Charles de Gaulle met à disposition un abonnement ONISEP accessible à tous les utilisateurs de l’ENT.

Après connexion à l’éduc de Normandie, les élèves peuvent accéder à l’application ONISEP pour s’informer grâce à de nombreuses ressources sur les formations et les métiers, notamment Le kiosque en ligne. Toutes les publications de l’Onisep au format numérique, enrichies de vidéos, y sont consultables. Élèves, familles et équipes éducatives peuvent y accéder depuis l’établissement ou leur domicile.
Les documents au format papier sont également disponibles au CDI du lycée, pour une consultation sur place ou un emprunt.

• Le CDI propose une sélection de ressources en ligne.

Après connexion au portail documentaire « e-sidoc », à partir de la rubrique « S’informer sur l’orientation », les élèves et les familles ont accès à une présentation de différentes ressources concernant les choix d’orientation au lycée et les poursuites d’études après le baccalauréat.