Accueil ::> Classe préparatoire ECE ::> Les matières étudiées ::> Anglais ::> Débats en anglais inter CPGE

Débats en anglais inter CPGE

samedi 7 mars 2020

Mercredi 25 mars après-midi, le lycée Malherbe accueille la 2e édition du concours de débats en anglais inter CPGE (Classes Préparatoires aux Grande Ecoles) organisée par Mme Florence Lasserre, professeur d’anglais en CPGE.

L’an dernier, le concours a été gagné par l’équipe du lycée Charles de Gaulle.

4 équipes venant de 3 lycées de Caen vont s’affronter. Elles sont composées d’étudiants de 2e année qui préparent actuellement leurs concours.

Le lycée Charles De Gaulle sera représenté par sa classe d’ECE2 dont les étudiants, issus d’un bac ES, préparent les concours pour intégrer les écoles de commerce.

Le lycée Malherbe sera représenté par 2 équipes d’étudiants d’ECS2, issus d’un Bac S et préparant les concours des écoles de commerce.

Le lycée Victor Hugo sera représenté par des étudiants de PC qui préparent les concours pour intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le thème choisi cette année est celui de l’éducation.

Comme l’an dernier, les débats s’annoncent passionnants car ils regroupent des étudiants avec des profils très variés : scientifiques (Victor Hugo) et plus généralistes (ECS2 de Malherbe et ECE2 de CDG).

Souhaitons bonne chance à tous les participants et en particulier à notre équipe d’ECE2 du lycée !

Good luck and enjoy !