Accueil ::> Disciplines ::> Sciences-Physiques ::> Qualification d’une équipe de CDG pour la finale des Olympiades de Physique (...)

Qualification d’une équipe de CDG pour la finale des Olympiades de Physique 2018-2019

lundi 10 décembre 2018

Le mercredi 5 décembre 2018 à l’Université des Sciences de Marne-La-Vallée, trois élèves du lycée Charles de Gaulle se sont qualifiés pour la finale des Olympiades de Physique :

- Lory AUDRAIN 1S
- Gweltaz POUSSIN TS
- Valentin SINEL TS

Cette qualification récompense un travail intensif mené depuis 1 an et demi chaque mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires autour du projet expérimental « Intra Body Communication » en lien avec le handicap.

Trois élèves ayant également travaillé sur le projet les accompagnaient :

- Caroline GUIANVARC’H TL
- Hugo TABOUREL TS
- Mathis MALLET TS

La finale de ce concours national de très haut niveau, qui verra s’affronter 26 équipes, se déroulera à Lille le vendredi 1er et samedi 2 février 2019.

Félicitations à eux !