Accueil ::> Le lycée ::> Le CDI ::> Prix MANGA CAEN 2018-2019

Prix MANGA CAEN 2018-2019

jeudi 22 novembre 2018

Créé à l’initiative d’enseignantes documentalistes de l’agglomération caennaise, le prix Manga Caen s’est développé en partenariat avec les bibliothèques de Caen et d’Hérouville-Saint-Clair et la librairie spécialisée BD R’Art. Chaque année sont proposées deux sélections, niveau collège et niveau lycée, pour lesquelles les élèves doivent voter.

Jeudi 04 octobre 2018, la bibliothèque d’ Hérouville Saint-Clair a accueilli les différents participants dont deux représentants des élèves de chaque lycée. Des professeurs documentalistes, des bibliothécaires et un libraire ont présenté aux élèves une pré-sélection de mangas (seinen, shonen et shojo). Ensuite, les élèves ont été amené à choisir 10 titres pour constituer la sélection lycée 2019 :

- Isabella Bird : femme exploratrice / Taiga Sassa
- Made in abyss / Akihito Tsukushi

- Mortician / VanRah

- 4life / Antoine Dole et Vinhnyu
- Ken’En- comme chien & singe / Fuetsudo et Hitoshi Ichimura
- Moriarty / Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
- Last Pretender / Shunji Etô et Yoshiyuki Miwa
- Moi, quand je me réincarne en slime / Fuse
- Dark grimoire / Haru Sakurana
- Good morning little Briar Rose / Megumi Morino

En attendant le vote final qui aura lieu le jeudi 04 avril 2019 à la bibliothèque de Caen, les élèves du lycée Charles De Gaulle sont invités à découvrir la sélection disponible bientôt au CDI !

Par ailleurs un concours est organisé pour réaliser l’affiche du Prix MangaCaen 2020. Les élèves intéressés sont invités à se renseigner également au CDI pour le règlement et l’inscription.

Affiche sélection lycée 2019