Accueil ::> Disciplines ::> S.V.T. ::> Olympiades internationales de Géosciences (IESO) : Mikaël TAHERALY (...)

Olympiades internationales de Géosciences (IESO) : Mikaël TAHERALY représentera la France (SVT)

jeudi 21 juin 2018

En parallèle des Olympiades académiques, 3 élèves ont préparé avec grand sérieux les sélections des Olympiades internationales. Les thèmes abordés n’étant pas enseignés en 1èreS, ils ont dû acquérir en peu de temps beaucoup de connaissances en astronomie et hydrologie notamment. 1069 élèves de 1èreS ont passé le test de sélection écrit. Le lycée Charles de Gaulle s’est particulièrement distingué : 1er : Nazim KACHER, 3e : Antoine EDY et 5e : Mikaël TAHERALY. La sélection française, composée de 4 élèves, est choisie en croisant les résultats du test de sélection des IESO et des Olympiades nationales. Après un entretien téléphonique, Mikaël TAHERALY a été sélectionné et représentera la France aux Olympiades internationales en Thaïlande au mois d’août prochain.

Félicitations pour ce brillant parcours et bonne chance au niveau international.