Accueil ::> Disciplines ::> Sciences-Physiques ::> Finale CGénial 2018 : un 2e prix remporté par les élèves du projet BODYCOM  (...)

Finale CGénial 2018 : un 2e prix remporté par les élèves du projet BODYCOM !

dimanche 27 mai 2018

Du 23 au 26 mai les élèves du projet BODYCOM se trouvaient à la Cité de l’Espace de Toulouse pour participer à la finale du concours CGénial 2018.

A cette occasion les élèves ont pu visiter le site Airbus où est produit l’A380 ainsi que le musée Aeroscopia où est entreposé l’un des derniers Concorde. Il ont également pu profiter de moments de détente dans la ville de Toulouse puis découvrir la Cité de l’Espace, tout en se concentrant sur leur objectif principal : présenter aux membres du jury CGénial le projet travaillé toute l’année : le « Bodycom » ou « comment transmettre une information (une image) en se servant du corps humain comme vecteur de transmission ».

A l’issue d’une cérémonie haletante, le jury leur a décerné un 2e prix lycée : le prix IBM. Ils seront invités à Paris le 5 juillet prochain pour découvrir les dernières technologies innovantes créées par IBM, puis ils assisteront à l’exposition « Artistes et Robots » au Grand Palais.

Notons que les collégiens de Saint-Paul à Cherbourg ont quant à eux remporté un 2e prix collège pour leur projet « Des algues enfin utiles ! »

Félicitations à tous les élèves pour leur engagement !

Le concours vu depuis Twitter

Le jury écoute le projet Bodycom
Interview de Thomas et Paul (hors jury)
Remise du prix IBM