Accueil ::> Le lycée ::> Le CDI ::> Prix MangaCaen 2017/2018 (Elèves)

Prix MangaCaen 2017/2018 (Elèves)

mardi 10 octobre 2017

En partenariat avec les bibliothèques de Caen et d’Hérouville-Saint-Clair et de la librairie BD R’Art, le Prix MangaCaen réunit cette année 14 lycées et 12 collèges.

Jeudi 28 septembre 2017, la bibliothèque Alexis de Tocqueville a accueilli les différents participants dont deux représentants des élèves de chaque lycée. Des professeurs-documentalistes, des bibliothécaires et libraires ont présenté aux élèves une pré-sélection de mangas (seinen, shonen et shojo). Ensuite, les élèves ont été amené à voter pour établir la sélection lycée 2018.

Voici les listes des mangas sélectionnés à l’issue des présentations :

- Perfect word / Rie ARUGA
- Urakata !! / Bisuko HATORI
- Die & Retry / Masayuki ABE
- Green Mechanic / Yami SHIN
- L’enfant et le Maudit / NAGABE
- To your Eternity / Yoshitoki OIMA
- Dédale / TAKAMICHI
- Distopiary Fumitaka SENGA
- Le couvent des Damnées / Minoru TAKEYOSHI
- Somali et l’esprit de la Forêt / Yoko GUREISHI

En attendant le vote final qui aura lieu le jeudi 22 mars 2018 à la bibliothèque d’Hérouville-Saint-Clair, les élèves du lycée Charles De Gaulle sont invités à découvrir la sélection disponible bientôt au CDI et à s’inscrire dès maintenant auprès des professeurs-documentalistes !

Par ailleurs un concours est organisé pour réaliser l’affiche du Prix MangaCaen 2019. Les élèves intéressés sont invités à se renseigner également au CDI pour le règlement et l’inscription.