Accueil ::> La vie au lycée ::> Actions particulières ::> Spectacle de danse pour les élèves de 2nde le mardi 16 mai 2017

Spectacle de danse pour les élèves de 2nde le mardi 16 mai 2017

dimanche 14 mai 2017

Spectacle de danse pour les élèves de 2nde le mardi 16 mai 2017

Dans le cadre d’un parcours culturel scientifique effectué avec des élèves de seconde (option sciences et laboratoire) sur le thème de la robotique et de la danse, un spectacle est proposé à tous les élèves de seconde exclusivement le mardi 16 mai de 13h à 14h.

Au programme :

- Spectacle de rock acrobatique par des élèves du lycée entraînés par Mme CHEBOT

- Spectacle DKD (Dance from Keith’s Drawings) réalisé par des professionnels

Trio chorégraphique, dansé en zentaï (justaucorps entier recouvrant également tête & bras). D’emblée, ce costume donne aux danseurs l’apparence des personnages du peintre et performer américain Keith Haring. A l’instar des premières danses urbaines, DKD se danse sur une scène en carton posée à même le sol, un ghetto-blaster comme sono. La musique qui les accompagne, couvre une période partant des années 80 à nos jours, dans une pulsation qui est celle du mouvement de la danse. D K D est tel un happening, qui apparaît dans l’espace public, de façon simple et joyeuse. Il y a dans D K D le rythme de la vie qui traversa l’art de Keith Haring, qu’il a si bien décrit dans son livre – notre scénario pour D K D - : Dance.

Humour, créativité, couleur, vitalité.

Chorégraphie collective sous la direction d’Olivier VIAUD - Interprétation, Patrick CHERADAME, Charlotte LEROY, Marin MOSER - Bande-son, medley and mix Scénographie, costumes, Cie V.O.– Durée : 30 mn (modulable) - Production : Assoc. Version originale Bis