Accueil ::> Informations ::> Messages aux parents ::> Carnaval étudiant - jeudi 6 avril - Directives du Recteur

Carnaval étudiant - jeudi 6 avril - Directives du Recteur

vendredi 24 mars 2017, par David Crochet.

Monsieur le Recteur de l’Académie de Caen rappelle aux élèves et à leurs familles, à la fois l’obligation d’assiduité scolaire et les risques encourus par tous les élèves en particulier mineurs par leur présence dans une manifestation de foule.

Aucun aménagement d’horaire visant à libérer les lycéens ne saura être toléré pour assister à cette manifestation et qui est exclusivement destinée aux étudiants.

Seul le lycée Malherbe qui jouxte une grande partie du parcours du carnaval des étudiants, pour des raisons de sécurité et d’accessibilité, libérera ses cours à 13 heures.

Je vous précise, par conséquent, qu’aucune autorisation d’absence de cours ne sera autorisée.

Nous en appelons à la responsabilité de chacun et à votre sens de la persuasion auprès de votre enfant pour lui faire respecter l’obligation scolaire : les cours seront assurés normalement au Lycée Charles de Gaulle.