Accueil ::> Disciplines ::> Sciences et laboratoire ::> Robotique et Intelligence Artificielle (Sc-Labo & MPS)

Robotique et Intelligence Artificielle (Sc-Labo & MPS)

vendredi 24 février 2017

WORKSHOP ROBOTIQUE

Dans le cadre de l’enseignement de l’option "Sciences et Laboratoire" et dans le cadre d’un PCS (parcours culturel scientifique), des élèves de seconde du lycée Charles de Gaulle ont participé le vendredi 10 février 2017 à un « workshop » sur le thème de la robotique et des technologies numériques. Ils ont rencontré à cette occasion des étudiants en mécatronique et des chercheurs concepteurs du robot humanoïde Poppy. (Photos en fin d’article)

CONFERENCE I.A."Les robots peuvent-ils mentir ?"

Dans le cadre de l’enseignement de l’option MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) des élèves de seconde du lycée Charles de Gaulle ont assisté le vendredi 10 février 2017 à une conférence sur le thème de la robotique et de l’intelligence artificielle à l’Université de Caen. Conférence donnée par Grégory Bonnet, chercheur au GREYC de Caen.