Accueil ::> Le lycée ::> Site internet et réseau pédagogique ::> Utilisation de l’E.N.T.(LCS) ::> L’Espace Numérique de Travail : L’Educ de Normandie

L’Espace Numérique de Travail : L’Educ de Normandie

lundi 2 janvier 2017, par David Crochet.

Depuis janvier 2017, le lycée Charles de Gaulle a activé l’ENT « L’Educ de Normandie » .

l’ENT et le LCS

Cet ENT « L’Educ de Normandie » a vocation académique remplacera celui de l’établissement (le LCS). Le LCS est essentiellement utilisé par les élèves et les enseignants. L’ENT remplacera à moyen terme le LCS. Le LCS restera actif au moins jusqu’en juillet 2017.

L’ENT, quant à lui, sera le point d’entrée pour les enseignants, les élèves, mais également les parents d’élèves et les personnels de l’établissement.

Toutes les possibilités offertes par le LCS retrouvent leurs équivalents sur l’ENT

Les comptes sur l’ENT

Pour les parents et les élèves qui avaient un compte existant (comme par exemple lorsque les collèges avaient déjà l’ENT « L’Educ de Normandie » et que les élèves y avaient un compte), vous pouvez d’ores et déjà accéder à l’ENT via le lien en bas de l’article (même identifiant, même mot de passe).
Pour les autres, les comptes ne seront pas actuellement créés. On attendra la montée en charge de l’ENT pour activer les nouveaux comptes et nous vous tiendrons au courant au moment voulu.

Le site internet de l’établissement

Le site internet de l’établissement (celui que vous consultez actuellement) restera et continuera d’exister.

Accès à l’ENT

Il se fait via l’adresse en bas de cet article.
Il existe également une application pour téléphone intelligent accessible via "Google Play" ou via "App Store". Les indications particulières à l’application sont ici : votre ent sur telephone mobile

Voir en ligne : Accès à l’Educ de Normandie