Accueil ::> La vie au lycée ::> Echanges linguistiques ::> Bachibac : échange avec Ténérife

Bachibac : échange avec Ténérife

samedi 2 avril 2016

Le lycée Charles de Gaulle réalise des échanges scolaires réguliers avec l’IES Canarias Cabrera Pinto de la Laguna sur l’île de Ténérife aux Canaries dont voici le site internet :

JPEG - 242.6 ko

Construits tout au long de l’année par les enseignants, les échanges permettent d’aller à la rencontre d’autres cultures et de s’immerger dans un bain de langue auprès de natifs. Cet échange avec le lycée de La Laguna est né en 2013-2014 et se poursuit depuis. La cohérence entre les deux établissements est renforcée depuis la naissance aux Canaries d’une section Bachibac. Les collègues espagnols ont aussi réalisé un stage dans notre établissement.

Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer cet échange d’année en année auprès des élèves du lycée Charles de Gaulle qui trouveront là l’occasion de pratiquer une fois de plus l’espagnol dans un cadre scolaire épanouissant.

L’IES Canarias Cabrera Pinto est logé au sein d’un ancien couvent et existe depuis 1846. Les élèves y évoluent dans un bâtiment classé patrimoine historique et qui héberge plusieurs musées. L’île de Ténérife est une île volcanique d’un grand intérêt tant du point de vue de son histoire que de ses paysages et sites naturels. Saviez-vous que les îles Canaries avaient été découvertes par un Normand au service du roi d’Espagne en 1402 ? Saviez-vous que le Teide, le volcan de Tenerife, culmine à 3718 mètres d’altitude en faisant le point le plus élevé d’Espagne ? Autant de découvertes à faire avec notre échange scolaire.

L’équipe Bachibac.