Accueil ::> Disciplines ::> Sciences-Physiques ::> Apprendre à programmer en Python (Sciences-Physiques)

Apprendre à programmer en Python (Sciences-Physiques)

samedi 19 mars 2016

Installation du programme et des modules

- Installez la version 3.2.5 de Python (avec l’éditeur Idle inclus)

- Installez l’éditeur Pyscripter (optionnel)

Attention : les modules complémentaires que vous installez doivent correspondre à votre version de python.

- Module Pygame (module de jeu)

- Module Pyserial (module de communication avec le port USB)

 

Quelques sites pour apprendre

- Débuter avec Python au lycée : http://python.lycee.free.fr/
- Apprenez à programmer en Python : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python
- Interfaces graphiques avec Tkinder : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python/des-interfaces-graphiques-avec-tkinter
- Interface graphique Pygame : https://openclassrooms.com/courses/interface-graphique-pygame-pour-python

 

Quelques tutoriels en vidéos

 

 

Exemple : création d’un jeu sous Python avec Pygame