Accueil ::> Les enseignements ::> Les enseignements spécifiques ::> Que faire avec un bachibac ? (Elèves - Collège/Lycée)

Que faire avec un bachibac ? (Elèves - Collège/Lycée)

mercredi 6 janvier 2016

Le lycée Charles de Gaulle à Caen offre l’opportunité de suivre un parcours en 3 ans qui mène vers un Bachibac, le double diplôme franco-espagnol du baccalauréat et du Bachillerato.

Nous sommes là aux journées portes ouvertes pour vous présenter la section et ses débouchés. Par ailleurs, l’ambassade d’Espagne en France recense tous les doubles diplômes franco-espagnol possibles dans un parcours post baccalauréat à cette adresse :
http://www.ambafrance-es.org/Les-doubles-diplomes-franco

Le nombre de doubles cursus France-Espagne est impressionnant !

S’il n’est pas toujours nécessaire d’être en possession d’un Bachibac pour accéder à ces cursus, la pratique régulière de l’espagnol et la validation d’un premier double-diplôme franco-espagnol peut apporter un plus aux candidats.

Par ailleurs, des accords sont signés actuellement avec certains pays d’Amérique Latine (comme ici l’Argentine) pour faire reconnaître les diplômes français à l’étranger ce qui est le cas du baccalauréat 1er grade universitaire :
http://www.embafrancia-argentina.org/Signature-de-l-accord-franco

Le fait de valider le Bachibac donne aussi de l’aisance aux futurs étudiants qui souhaiteraient évoluer en Amérique latine. N’hésitez pas à nous contacter aux journées portes-ouvertes.

Enfin, le Bachibac peut être un choix ponctuel de la part d’un élève pour perfectionner son niveau de langue et acquérir une culture supplémentaire sans que celui-ci ne cherche à utiliser ce double diplôme par la suite. L’obtention du Bachibac ne gêne en rien la poursuite d’un cursus plus classique en France ou ailleurs.

L’équipe de Bachibac du lycée Charles de Gaulle.