Accueil ::> Le lycée ::> Site internet et réseau pédagogique ::> Utilisation de l’E.N.T.(LCS) ::> Réinitialiser les identifiants d’un élève (allumage des ordinateurs)

Réinitialiser les identifiants d’un élève (allumage des ordinateurs)

mercredi 27 septembre 2017

Remarque préalable

Ceci concerne uniquement l’allumage des ordinateurs et non pas l’ENT Educ de Normandie

Réinitialiser les identifiants d’un élève lorsqu’il les a perdus.

Connectez-vous sur un poste en tant que professeur avec vos identifiants habituels.
- Sur le bureau cliquer sur l’icône Se3viaFFox.exe qui s’y présente afin d’accéder aux ressources réseau.
- Dans la fenêtre qui s’est ouverte, ouvrez une session profs avec vos identifiants habituels.
- Dans le bandeau de gauche cliquez successivement sur Annuaire > Accès à l’annuaire.
- Dans la page de droite, cliquez sur Effectuer une recherche.
- La page de droite s’actualise. Dans la cellule Nom complet qui y apparaît, tapez les premières lettres du nom de l’élève concerné puis cliquer sur le bouton Lancer la requête.
- La page de droite s’actualise. Dans la liste d’utilisateurs qui apparaît, sélectionnez l’élève concerné.
- La page de droite s’actualise. Cliquez sur le lien Réinitialiser le mot de passe.
- La page de droite s’actualise. Elle indique un lien vers un fichier pdf qui contient les identifiants de l’élève concerné.

Remarque :
Une fois son mot de passe réinitialisé, l’élève pourra à nouveau accéder aux ressources du réseau interne au lycée, mais pas au LCS depuis l’extérieur. Pour cela, il devra changer son mot de passe sur le LCS depuis un poste du lycée.